Wikia

Wiki Dragon Quest

Dragon Quest IX

Commentaires2
47pages sur
ce wiki
Dragon Quest IX
Dragon Quest IX.jpg
Informations
Dates de Sorties 11 juillet 2009 (Japon)
  • 11 juillet 2010 (USA)
  • 23 juillet 2010 (Europe)
  • 19 Août 2010 (Australie)
Console(s) Nintendo DS
Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firnament (Hoshizora no Mamoribito , ドラゴンクエストIX星空の守り人) est le neuvième jeu de la série principale de Dragon Quest et le premier à être publié initialement sur ​​une console portable. Le jeu est sorti le 11 Juillet 2009 au Japon. Il est sorti en Juillet 2010 en Amérique du Nord et en Europe et Août 2010 en Australie.

Le JeuModifier

Dragon Quest IX continue la tradition de Dragon Quest des combats au tour par tour, avec quelques torsions modernes.Le jeu permet aux joueurs de vivre une expérience multijoueur coopératif sans fil avec un maximum de quatre joueurs.

Contrairement aux autres jeux de la série principale, il n'y a pas plus de rencontres aléatoires pour les combats. Au lieu de cela les ennemis sont sur une carte du monde libre et peuvent vous pourchasser s'ils vous voient, très similaire à Dragon Quest Monster Joker.

Le jeu comprend un système de quêtes.Des quêtes multiples peuvent être effectuées. Les premières Quêtes comprennent la collecte d'eau magique,et tuer des monstres. Contrairement aux précédents jeux de Dragon Quest, Dragon Quest IX contient de nombreuses mini-quêtes. À la fin d'une quête, la quête est enregistrée dans la "Liste des quêtes", servant de liste de quêtes réalisées.

Contrairement aux autres jeux Dragon Quest, le jeu ne comporte qu'une seule partie.

Fonctionnalités du JeuModifier

  • Personnages personnalisables, avec beaucoup de visages différents, des couleurs de peau, des armes et des armures.
  • Le jeu peut être jouer en multijoueur jusqu'à 4 joueurs.
  • Graphiques 3D semblables à ceux trouvés dans le précédent opus, Dragon Quest VIII.
  • L'écran tactile est utilisé pour entrer des commandes pendant la bataille et pour diriger le personnage avec le stylet si on veut.

​PersonnagesModifier

  • Héros: Le héros est un protagoniste silencieux et Celestellien sous la tutelle d'Aquila, attribué à veiller sur le village de Chérubelle à la place de son maître.Plus tard, tombé de l'Observatoire après que des éclairs étranges aient frappé à travers les cieux pendant la poussée des Fyggs,le héros perd ses ailes et son auréole. Comme beaucoup de jeux de RPG, son discours n'est pas affiché à l'écran.
  • Aquila: Un Celestellien compatriote et mentor du héros.Il a disparu après que le héros et les fyggs oient tombés de l'Observatoire.
  • Commandant ApodisLe plus ancien de tous les Celestelliens, il connait toutes les anciennes règles de l'Observatoire avec une main bienveillante.
  • BérangèreUne jeune femme qui vit avec son grand-père à Chérubelle, elle trouve le héros après qu'il / elle soit tombé(e) dans la cascade de Chérubelle. Son père était le "L'Aubergitissime", et Tulipe la recrute pour l'aider à rétablir son ancien établissement, l'Auberge d'Ablithia.
  • Tulipe Une femme fougueuse et une vieille connaissance du père de Bérangère. Elle recrute Bérangère pour aider à rétablir son ancienne auberge. Elle fournit ses services de recrutement pour le héros à l'Auberge d'Ablithia.
  • StellaUne fée désinvolte qui s'interesse à la mode, Stella est l'Hôtesse de l'Orion Express et a essayé de trouver son capitaine.Elle gère les dossiers de combat pour le héros et est toujours prête à donner des conseils.
  • PaonaUne Celestellienne avec le pouvoir d'ouvrir le Transportail.Elle permet au joueur d'utiliser le mode multijoueur.
  • Serena Un fantôme désespéré d'une femme qui erre dans le protectorat à la recherche de Corvus.
  • Corvus: Le Gardien de Dracocardis,et le professeur d'Aquila. Il a disparu il y a longtemps dans des circonstances mystérieuses.
  • AsterLe capitaine de l'Orion Express, qui a disparu après avoir été frappé par un mystérieux rayon de lumière.
  • GriziusUn dragon ancien connu sous le nom «Héros des cieux», il porte encore les blessures de l'époque où il se batta contre Barbarus et l'Empire Klenfer. Il est fréquenté par les habitants de Kilimagmaro, et obtient  des fus de la bière locale.
  • Le Roi Govin Un tyran cruel de siècles passés qui a cherché à amener le monde sous l'emprise de son empire. Sa mort a été entourée de mystère, mais lui et son empire semble être revenus.
  • Barbarus Un dragon noir qui a été convoqué par l'Empire Klenfer pour exécuter ses ordres.Il est connu pour son conflit avec Grizius il y a longtemps.
  • ZenusLe Grand Architecte qui a créé le monde, connu simplement comme le «Tout-Puissant» pour les mortels et les Celestelliens.
  • Célestelle La fille du Tout-Puissant, elle s'est sacrifiée et se transforma en arbre du monde l'Yggdrasil, jusqu'à ce qu'il soit prouvé que les mortels ont la bonté dans leur coeur.
  • Roi Marius: Le Roi de Ablithia.
  • Princesse ÉliseLa Fille du Roi Marius.
  • Reine NoriaLa Reine de Ouadi.
  • SalamLe lézard de la reine Noria.

​HistoireModifier

MultijoueurModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard